Déménageurs professionnels, Comment les embaucher?

L’embauche de déménageurs professionnels peut rendre les choses un peu plus faciles. Voici tout ce que vous devez savoir, des réservations à la taille du chargement en passant par les pourboires.
Après des années d’emprunt de la fourgonnette de mes parents pour déplacer mes affaires d’appartement en appartement, mon premier déménagement professionnel a été une étape importante sur la voie de l’âge adulte. Ne vous méprenez pas, il y a quelque chose à dire sur le déménagement DIY. C’est moins cher, et avoir des amis pour aider donne un air de fête à une corvée autrement fastidieuse, en particulier pendant la fête de la bière et de la pizza après le déménagement.

Mais il arrive un moment où vous avez juste besoin ou souhaitez embaucher des déménageurs professionnels. Peut-être que votre ménage compte actuellement deux personnes, et il y a beaucoup plus de choses à déplacer. Ou vous possédez en fait quelques objets coûteux et vous ne faites pas confiance à votre cousin Mike pour les gérer avec les soins dont il a besoin. Avant de vous lancer dans le parcours quelque peu déroutant de l’embauche de déménageurs, lisez notre guide étape par étape.

Demandez des recommandations personnelles pour embaucher des déménageurs professionnels

Oui, il existe de nombreux sites de critiques en ligne comme Yelp et Angie’s List, et vous devez absolument les consulter. Mais j’aime commencer par interroger les gens que je connais amis, voisins, collègues de travail, etc. Ce sont les recommandations auxquelles je fais le plus confiance.

J’espère que vous vous retrouverez avec quelques noms avec lesquels plusieurs personnes ont eu de belles expériences. Vous pouvez également découvrir quelques entreprises à éviter absolument. C’est également une information précieuse.

Vérifier la disponibilité  des déménageurs professionnels et les prix

Les déménageurs professionnels les plus populaires seront réservés rapidement, alors ne tardez pas. Si vous déménagez pendant les mois les plus froids, vous pourrez peut-être vous en sortir avec une réservation de dernière minute, mais le printemps et l’été vont probablement se remplir rapidement. Lorsque vous appelez, gardez ces choses à l’esprit:

Flexibilité de la date de déménagement

Si vous n’êtes pas obligé de quitter votre ancien logement et de vous installer dans le nouveau le premier du mois, comme la plupart des locataires, vos déménageurs de premier choix auront plus de facilité à vous installer. C’est également utile si vous pouvez déménager un jour de semaine au lieu du week-end.

Tarification pour les déménageurs professionnels

La plupart des déménageurs professionnel facturent à l’heure (prévoyez de payer au moins 30 $ / heure par déménageur), de sorte que le prix final pourrait être légèrement supérieur ou inférieur à celui indiqué. Cependant, ils sont assez précis pour estimer la durée de votre déménagement. Attendez-vous à ce qu’on vous demande combien de personnes il y a dans votre ménage, de combien de pièces et / ou d’étages vous déménagez et quels types de meubles particulièrement gros ou lourds vous pourriez posséder.

N’oubliez pas que vous devrez également payer pour le temps de déplacement des déménageurs, à moins qu’il ne s’agisse d’un déménagement très local. Cela comprend le temps qu’il leur faudra pour retourner au bureau de votre destination finale. Demandez-leur si vous devrez également payer un supplément pour le carburant et comment ils gèrent les minutes supplémentaires (exemple: le déménagement prend trois heures et 15 minutes). Certains déménageurs arrondiront à l’heure suivante. Le déménageur que vous souhaitez embaucher calculera au prorata son prix horaire.

Enfin, demandez s’il y a des frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés en fonction de circonstances particulières telles que l’utilisation de l’ascenseur ou des escaliers ou la nécessité d’un permis pour se garer dans une rue de la ville.

Nombre de déménageurs Professionnels

nombre demenaguer


Deux déménageurs coûteront moins cher que trois, mais trois feront le travail plus rapidement. Alors, lorsque vous comparez des estimations, gardez cela à l’esprit. Un taux horaire moins cher pourrait finir par coûter plus cher si le déménagement prend plus de temps.

Mode de paiement

Certains déménageurs acceptent les cartes de crédit et les chèques personnels, mais la plupart préfèrent les espèces. Ne soyez pas intimidé s’ils n’acceptent pas les cartes de crédit. Payer en espèces garantit que vous pouvez réellement vous permettre le déménagement, et vous aurez de toute façon besoin d’argent liquide pour un pourboire.

Dépôt

Je n’ai jamais eu à payer d’acompte pour un déménagement. Vous devriez cependant demander s’il existe une politique d’annulation. Certains déménageurs peuvent vous facturer l’annulation sans un certain préavis.

Taille du camion

Une fois, j’ai embauché des déménageurs qui se sont présentés avec un camion U-Haul qui était manifestement trop petit pour s’adapter au contenu de notre maison. Assurez-vous que vos déménageurs disposent d’un camion assez gros qui conviendra également à votre rue si vous habitez sur une route étroite de la ville. Vous ne voulez pas finir par devoir payer plus d’un voyage ou un véhicule supplémentaire.

  • Conseil: je donne généralement un pourboire de 10% du total, que les déménageurs peuvent se répartir entre eux.

D’autres personnes suggèrent des pourboires en fonction de l’ampleur du déménagement (à partir de 10 $ par personne pour un petit déménagement local). Vous voudrez peut-être donner un pourboire plus ou moins selon la qualité de l’expérience.

Pack intelligent

La plupart des entreprises de déménagement emballeront (et même déballeront) vos effets personnels moyennant des frais supplémentaires. Cela pourrait inclure le prix des boîtes et autres fournitures d’emballage ainsi qu’un taux horaire pour la main-d’œuvre.

Si vous ne voulez pas payer plus que nécessaire, emballez tout vous-même et faites-le avant l’arrivée des déménageurs. Si vous vous efforcez toujours de terminer vos bagages pendant qu’ils chargent le camion, vous allez rendre le déménagement plus coûteux. Cela prendra plus de temps et gâchera leurs calculs minutieux sur la façon la plus efficace d’utiliser l’espace du camion. D’autres moyens d’économiser de l’argent sur l’emballage comprennent:

Trouver des boîtes gratuites

Vos meilleurs paris sont vos magasins d’alcools locaux (parfois ils sont empilés près de la porte pour que les gens les prennent) et dans les poubelles de recyclage derrière les magasins. Certaines personnes qui viennent de déménager publient des «alertes de trottoir» pour des boîtes gratuites sur Craigslist et les médias sociaux. Si vous décidez d’acheter des boîtes, faites des comparaisons dans des magasins comme Walmart, Home Depot et Lowes.

Emballez les articles fragiles dans du papier journal

Le papier à bulles, c’est bien, mais c’est plus cher que de récupérer votre journal du dimanche local. Je n’ai eu pratiquement aucun problème pour emballer des verres et d’autres matières fragiles dans une ou deux feuilles de papier journal.

Utilisez des boîtes de petite ou moyenne taille pour les articles plus lourds

boite demenagement


Mon mari et moi possédons beaucoup de livres, qui deviennent vite lourds lorsque vous les empilez. Tenez-vous toujours à des boîtes plus petites pour les livres, les CD et autres objets cumulativement lourds. Des boîtes plus grandes peuvent être utilisées pour les oreillers et autres articles volumineux et légers. Il est bon d’en mettre autant que possible dans des boîtes, mais si une boîte est trop lourde, vous perdrez du temps à la reconditionner.

Déplacez vous-même certaines de vos boîtes

Si vous possédez une voiture, que vous déménagez localement et que vous avez plus d’une journée pour le faire, essayez de vous déplacer le plus possible par vous-même. Cela vous fera économiser de l’argent sur la durée totale du déménagement. Votre voiture peut également être meilleure pour transporter des objets de valeur précieux, que ce soit les bijoux de votre grand-mère ou un téléviseur à écran plat brillant. Si cela vous tue de le perdre (ou de le faire casser), alors mieux vaut le déplacer vous-même – personne ne sera plus prudent.

Assurez-vous que le grand jour se passe bien

appeler des déménageurs professionnels


Les bons déménageurs doivent pouvoir travailler de manière autonome, en particulier du côté du chargement. Vous devez être là pour les laisser entrer et répondre aux questions lorsqu’elles se posent, mais vous devriez surtout essayer de vous détendre. Le déménagement peut être stressant, mais vous avez embauché des déménageurs pour s’occuper de la partie la plus difficile.

Lorsqu’il est temps de décharger, les déménageurs doivent placer tout ce que vous voulez. S’ils essaient de tout jeter dans la pièce la plus proche de la porte, entrez pour donner des instructions.

Lorsque vous réglez la facture finale, assurez-vous que le total est bien le total. J’ai parlé à un de mes amis qui a reçu une facture avec des frais supplémentaires six mois après son déménagement. Cela ne devrait pas arriver. Signez le chiffre final et demandez aux déménageurs de le faire également.

Résumé

Beaucoup de gens ont des histoires d’horribles mouvements, mais si vous suivez ces étapes, vous devriez vous retrouver avec une expérience positive. Et une fois que vous vous êtes habitué à la commodité d’un déménagement professionnel, vous ne voudrez plus revenir à la version DIY. Parlez-nous de votre première expérience de déménagement professionnel dans les commentaires.

Vous pouvez lire aussi:

(12)