Est-il possible de tomber amoureux en ligne?

Un lecteur m’a envoyé une question par e-mail: “Quelle est la meilleure façon de surmonter le fait de tomber amoureux  via des rencontres en ligne que vous n’avez jamais rencontré en personne?” Bien que j’apprécie que le lecteur pense qu’elle a le cœur brisé, j’ai dû répondre de cette façon …

Voici la bonne nouvelle.

Se remettre de cette personne ne sera pas du tout difficile pour vous. Pourquoi dis-je cela? Parce que même si je suis sûr que vous pensez que vous êtes amoureux, vous ne l’êtes pas. Voici mon avis.

Une personne ne peut pas tomber amoureuse d’une personne qu’elle n’a jamais rencontrée en personne. Vous pouvez discuter pendant des heures, des jours, voire des mois ou des années en ligne, et cela inclut la facétimation. Vous pouvez vraiment, vraiment, vraiment apprendre à connaître quelqu’un, et le potentiel d’un véritable amour peut certainement être présent. En d’autres termes, le chat en ligne est un moyen très réel de se connecter et de décider s’il existe des possibilités pour vous deux. Mais, en fin de compte, une relation en ligne n’est tout simplement pas la vraie chose. Tant que vous n’aurez pas mis votre corps dans la même pièce pendant un certain temps, vous ne saurez pas si vous vous aimez.

Certains pourraient être en désaccord avec moi, mais voici ma question. Comment deux personnes peuvent-elles être amoureuses si elles ne se sont jamais touchées? Je ne parle pas de sexe, je parle simplement de sentir la peau de l’autre. Et l’odeur? Il y a une certaine chaleur et une odeur chez quelqu’un qui vient du fait d’être proche, d’enfouir votre nez dans son cou, l’odeur de ses cheveux, l’odeur de sa peau. Impossible d’obtenir cela via Facetime.

Comment deux personnes peuvent-elles être tomber amoureux alors que leurs lèvres ne se sont jamais touchées?

tomber amoureux


Un baiser n’est-il pas souvent la magie qui vous aide à réaliser que vous avez trouvé le véritable amour? (ou peut-être que ce baiser vous fait réaliser le contraire – que vous n’êtes pas amoureux.) Et, pouvez-vous vraiment dire que vous êtes amoureux d’une personne dont vous n’avez jamais tenu la main ou dont vous n’avez jamais respiré le souffle?

De plus, tomber amoureux signifie passer beaucoup de temps avec quelqu’un, et non pas planifier des réunions Facetime où vous pouvez être à votre meilleur et vous mettre dans un état mental parfait pour parler. Être amoureux, c’est éprouver la vulnérabilité de lui ou de vous voir à son pire, à la fois physiquement, c’est-à-dire les moments où vous avez la tête de lit ou quand vous avez un rhume terrible, et mentalement, si vous venez de perdre votre emploi ou entendu un membre de la famille était malade .

Malgré le fait que les chats en ligne ou le facetiming peuvent inclure des conversations significatives, les deux peuvent vous mettre dans des situations où vous êtes bien préparé. Le véritable amour existe lorsque vous êtes à l’opposé de préparé, lorsque vous êtes en désordre, lorsque vous avez une crise, ou lorsque vous pleurez de façon incontrôlable.

Pensez-y.

Lorsque quelqu’un vous envoie un SMS, vous avez autant de temps que vous le souhaitez ou souhaitez y répondre. Il n’y a donc pas d’authenticité ou de spontanéité dans la conversation. Dans Facetiming, vous pouvez configurer l’éclairage et l’arrière-plan et vous rendre aussi attrayant que vous le souhaitez. Si une personne est consciente de son corps, elle peut le cacher. S’il a un front dégarni, il peut porter une casquette de baseball. Si elle a une cicatrice, elle peut facilement la cacher. Je ne peux pas faire ça en personne.

À une date réelle, les deux personnes ont le luxe de regarder TOUT. Mains, orteils (si elle porte des sandales), jambes, bras, cheveux, sourire, dents et surtout (pour moi) yeux.

Comment quelqu’un peut-il tomber amoureux sans se regarder dans les yeux de l’autre? Je pense que c’est impossible.

se regarder les yeux tomber amoureux


De plus, les rencontres en personne permettent aux gens de voir finalement où et comment l’autre vit, du quartier à l’odeur de l’intérieur de sa maison jusqu’au lit de la personne. Il y a un million de petites choses qui nous font tomber amoureux, et la plupart d’entre elles ne sont pas présentes lors d’une situation en ligne.

En terminant, il n’y a rien de mal avec les rencontres en ligne, en fait c’est un excellent moyen de commencer une relation. Mais il est impossible de tomber amoureux avant de passer du temps réel dans les bras de l’autre. Je dirai autre chose. Vous pourriez regarder en arrière et réaliser que vous étiez amoureux avant de vous rencontrer en personne, mais honnêtement, vous ne saurez jamais vraiment si c’était le cas.

Les rencontres sont effrayantes. Alors beaucoup de gens se sentent plus à l’aise de se cacher derrière les commodités de la technologie moderne. Ces technologies enlèvent ce que la plupart d’entre nous craignent le plus en matière de rencontres: la vulnérabilité. C’est vraiment dommage car quiconque a vraiment été amoureux vous dira que si vous avez le courage d’être vulnérable et de montrer à l’autre qui vous êtes vraiment, et que la personne vous accepte et vous aime avec tous vos défauts, il y a vraiment pas de meilleure sensation dans le monde. Et cela ne peut tout simplement pas se produire en ligne.

Voir aussi:

(12)