Gagner de l’argent avec votre blog

Cet article explique comment gagner de l’argent avec votre blog. Vous devrez d’abord vous inscrire et installer votre blog pour suivre.

Comment commencer à gagner de l’argent en ligne avec votre blog

1. Développer votre lectorat

Il existe de nombreuses façons de monétiser votre blog une fois que vous avez un bon nombre de visiteurs. Mais lorsque vous débutez, vous n’avez pas beaucoup de lecteurs, il est donc important de tirer le meilleur parti de chacun.

Cela signifie que vous devez vous assurer que les nouveaux lecteurs de votre blog reviendront. Ce n’est qu’en ayant des lecteurs qui reviennent que vous construirez un public important dont vous pourrez profiter.

Alors, comment pouvez-vous rester en contact avec vos lecteurs?

Le moyen le plus simple et le meilleur est de leur demander une adresse e-mail où vous pouvez les contacter avec des mises à jour. En collectant les adresses e-mail de vos lecteurs dès le début de votre blog, vous créerez la plus grande liste de diffusion possible.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi presque tous les sites Web que vous visitez vous demandent de vous inscrire avec votre adresse e-mail?

En marketing, il y a un dicton selon lequel «l’argent est dans la liste de diffusion». En effet, une liste de diffusion vous permet de contacter des personnes encore et encore.

Chaque fois que vous envoyez un e-mail à votre liste, vous pouvez leur proposer des produits / services ou simplement les amener à visiter à nouveau votre blog où vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités. C’est exactement ce que font les grandes entreprises comme Groupon avec leurs listes de diffusion. Ils envoient des offres sur une base quotidienne ou hebdomadaire

Vous aurez besoin d’un service de marketing par e-mail pour commencer. De loin, le plus simple et le plus fiable que j’ai trouvé est Constant Contact, qui offre un essai gratuit de leurs services aux nouveaux blogueurs. J’ai mis au point un didacticiel pas à pas complet sur l’utilisation de Constant Contact avec votre blog.

2. Monétiser votre blog pour gagner plus d’argent

Une fois que vous avez construit une base de lecteurs décente, vous pouvez vous concentrer sur la création de revenus grâce à votre blog. Il existe différentes façons de le faire, mais l’une des façons les plus lucratives pour les blogueurs de gagner de l’argent est également la publicité la plus simple.

Avoir un grand nombre de visiteurs sur votre blog signifie que les annonceurs paieront pour que leurs annonces soient diffusées auprès de vos lecteurs. Le moyen le plus simple de bloguer pour de l’argent est d’être payé pour afficher des publicités sur votre blog en rejoignant le programme AdSense de Google.

gg adsense

Une fois que vous avez configuré votre compte sur AdSense, vous recevrez un code à ajouter à votre blog. Ce code affichera automatiquement des publicités sur votre blog provenant d’entreprises faisant partie du réseau publicitaire de Google. Vous pouvez voir des publicités de petites entreprises liées à votre sujet, ou vous pouvez voir des publicités de grandes entreprises qui n’ont aucun rapport avec votre sujet.

La bonne chose à propos d’AdSense est que vous avez des milliers d’annonceurs qui enchérissent pour faire de la publicité sur votre blog, et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le code simple à votre blog. Une fois que vous faites cela, le processus est complètement déconnecté.

Chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur une annonce, vous êtes payé. Google collecte l’argent auprès des annonceurs et vous coupe un chèque (généralement tous les mois).

Cet arrangement est agréable non seulement parce qu’il est sans intervention, mais aussi parce que vous faites affaire avec une entreprise réputée qui, vous le savez, vous paiera à temps.

Combien pouvez-vous en faire?

Le montant que vous pouvez gagner avec AdSense dépend de trois facteurs:

1. Le nombre de visiteurs de votre blog

Celui-ci est assez évident. Plus de personnes visitant votre blog signifie plus de clics sur les publicités, ce qui signifie plus d’argent pour vous.

2. La visibilité des annonces, élément important pour gagner de l’argent avec votre blog

Lorsque vous mettez le code AdSense sur votre blog, vous avez le choix du style des publicités (grandes images, petites images, texte, etc.) et également de leur emplacement. Plus les annonces s’affichent en début plus il y a de la chance que les visiteurs cliquent.

Cependant, vous devez trouver un équilibre entre la mise en évidence des publicités et la possibilité d’ennuyer vos lecteurs. Nous avons tous visité des blogs où il est difficile de voir le contenu en raison du nombre et de la taille des annonces. C’est un équilibre délicat à atteindre et c’est quelque chose que vous devrez expérimenter pour tirer le meilleur parti de votre blog.

3. Le sujet sur lequel vous bloguez

Le dernier facteur qui affecte vos revenus AdSense est le sujet sur lequel vous bloguez. En effet, les annonceurs paieront plus pour être sur certains blogs que pour d’autres.

Par exemple, si votre site concerne le golf, vos lecteurs sont susceptibles d’avoir un revenu sain. Pour cette raison, il existe un bon nombre d’annonceurs qui souhaitent diffuser leurs annonces auprès de vos lecteurs, et ils sont susceptibles de payer un bon montant par clic pour ce faire.

Comparez cela avec un blog sur Justin Bieber. Les lecteurs de ce blog sont probablement des adolescentes, qui n’ont généralement pas beaucoup de pouvoir d’achat. Pour cette raison, les annonceurs paieront probablement moins pour chaque clic.

Ces trois facteurs détermineront le montant d’argent que vous gagnez.

Estimer exactement ce que vous allez gagner est assez difficile, mais un blog à fort trafic sur le bon sujet a le potentiel de rapporter plusieurs milliers de dollars chaque mois. Bien sûr, beaucoup de gens gagnent moins que cela, et certains gagnent encore plus. En fait, on estime que certains des principaux éditeurs AdSense gagnent près de 2 millions de dollars par an uniquement grâce à AdSense.

Gardez à l’esprit que gagner de l’argent avec votre blog prend du temps. Après tout, il y a une raison pour laquelle apprendre à gagner de l’argent en ligne est la dernière étape de mon guide. Vous devez vous assurer d’avoir parfaitement suivi toutes les étapes précédentes afin de vous donner les meilleures chances de gagner un revenu substantiel en bloguant. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais la plupart des blogueurs trouvent que le travail lui-même est suffisamment gratifiant pour continuer le voyage.

(2)