Rencontre en ligne gratuite : Faites le bon match

“Internet est le meilleur ami des dater introvertis”. Déclare Doug, qui a réussi sa rencontre en ligne gratuite et s’est marié à l’aide des sites de rencontre.

Sauf que certains introvertis sont sceptiques.

“Je suppose que je regroupe les promesses des rencontres en ligne gratuites  avec les promesses d’une fortune provenant d’un prince africain déchu …”, explique Chris, un introverti qui a rencontré sa femme bien avant la rencontre en ligne. “Il y a tellement d’anonymat derrière un ordinateur, et bien que ce soit un excellent outil pour moi quand je veux limiter mes interactions avec les gens, il semble contre-intuitif de commencer une relation intime.”

rencontre en ligne gratuite introverti


Hé bien oui. Cela semble de cette façon. Mais est-ce vraiment le cas?

Nous connaissons probablement tous des gens qui ont établi une connexion sérieuse peut-être même rencontré leur conjoint , soit sur un site de rencontre gratuite en ligne, soit sur Facebook, soit via d’autres communautés en ligne.

“Ma copine actuelle et moi sommes tous les deux auteurs, nous avons donc fini par nous suivre sur Twitter. Puis nous sommes passés aux courriels, puis aux appels téléphoniques, puis aux rencontres en personne”, explique Don, un autre introverti. “C’est ce avec quoi je suis le plus à l’aise.”

Il y a beaucoup à dire sur la combinaison des introvertis et les rencontres en ligne gratuite

Tout d’abord, c’est le seul moyen par lequel l’amour peut vous trouver dans votre salon. Vous n’avez même pas à quitter la maison. Deuxièmement, les introvertis ont tendance à être à l’aise et à s’exprimer par écrit. Troisièmement, la communication en ligne d’abord, avant la réunion, peut être un moyen facile de traverser tous les bavardages préliminaires maladroits.

Bien sûr, comme toute autre chose, il existe des moyens de se rendre sur les rencontres en ligne. Parlons donc un peu de l’utilisation de sites de rencontre en ligne gratuite  comme Match ou eHarmony.

D’une part, il est utile de savoir ce que vous recherchez. Cela ne veut pas dire que vous voulez une liste stricte et inflexible des incontournables. Mais allez-y avec au moins une idée approximative afin de ne pas succomber à ce que l’entraîneur de rencontres en ligne Kimberly Dawn Neumann appelle le «syndrome du supermarché». Remplir votre panier avec tout le monde qui semble même légèrement plausible, jusqu’à ce que vous soyez submergé. Et précisez vous-même un certain nombre d’heures par semaine que vous consacrerez à l’examen des profils et à la réponse aux e-mails, afin que cela ne devienne pas un autre travail sur votre liste de tâches.

Vous voulez vous assurer que votre profil vous représente avec précision.

Peut-être, peut-être que vous pouvez truquer un peu votre âge pour apparaître dans une fourchette de recherche différente. Dit Kimberly, mais vous devez vous fesser dans le premier e-mail. Vous pouvez vous dire que l’autre personne se remettra de votre mensonge une fois qu’elle aura appris la merveille que vous êtes, mais ce ne sera pas le cas. Généralement, ils commenceront à ne pas vous faire confiance dès le départ.

Et assurez-vous de présenter certaines de vos idiosyncrasies charmantes dans votre profil vos passe-temps inhabituels et vos passions particulières. Ouais, ouais, les dîners romantiques et les voyages. Qui n’aime pas ces choses? Mais vous ne voulez pas vous fondre dans la foule, alors assurez-vous de mentionner votre furet pour animaux de compagnie ou vos médailles d’escrime compétitives ou votre désir de marcher à travers la Sibérie.

Exemple réussie d’introvertie

rencontre gratuite en ligne reussie


Rebecca, une introvertie qui a rencontré son mari introverti en ligne, a été attirée à maintes reprises sur sa photo de profil de lui en train de serrer un cheval. Elle-même amoureuse des animaux, elle a reconnu un esprit de parenté. Elle aimait également qu’il soit articulé, plein d’esprit, puisse épeler et prêtait attention à ce qu’elle disait dans ses courriels, tout cela indiquant qu’il était le genre d’homme qu’elle avait en tête.

Vous pouvez être franc avec votre introversion si le plus n’est pas le plus joyeux pour vous, autant le dire. Dans le même temps, vous ne devriez probablement pas répondre aux personnes dont les profils sont pleins de photos de fête. Certains introvertis sont particulièrement attirés par les extravertis et c’est bien, mais si la fête fait tellement partie de la vie d’une personne qu’ils l’utilisent pour se représenter eux-mêmes, le pronostic de la relation d’un introverti avec cette personne n’est pas bon.

Et une mise en garde particulière pour les introvertis: si vous pensez que vous commencez à cliquer avec quelqu’un, ne laissez pas l’e-mailing glisser indéfiniment, peu importe combien vous l’appréciez. “Le danger ici est que vous créez cette relation en ligne qui commence à devenir trop intime avant de vous être rencontrée en personne”, explique Kimberly. “Que se passe-t-il si vous faites tout ce partage et que la chimie en personne n’est pas là quand vous êtes enfin face à face?” Ceci est une recette pour les sentiments blessés et la déception, et il pourrait être plus difficile de réduire vos pertes et de passer à autre chose.

Et, enfin, soyez patient  pendant une rencontre en ligne gratuite.

coeur


“Essayez de ne pas vous décourager”, explique Elizabeth, qui a rencontré sa petite amie de trois ans en ligne. “Je pense que nous avons tendance à espérer que la première personne que nous rencontrerons sera” celle-là “. Cela peut être un vrai déception émotionnelle lorsque cela ne se produit pas, et il y a de fortes chances que cela ne se produise pas. Vous devrez peut-être rencontrer une douzaine de personnes ou plus avant même d’envisager un deuxième rendez-vous avec quelqu’un. »

Ce qui ne veut pas dire que vous rencontrerez beaucoup de gens que vous n’aimerez pas du tout. Elizabeth s’est fait un tas de nouveaux amis lors de ses aventures de rencontres en ligne. Et c’est ainsi que vous souhaitez l’aborder: comme une aventure. Et ce n’est pas, comme un introverti me l’a suggéré, un signe de désespoir. Le désespoir est assis à la maison, déplorant votre état d’isolement. Se connecter et voir qui est là-bas est une détermination.

Découvrez:

Site de rencontre, Proximeety Maghreb

 

(20)