Sécurité industrielle – Revêtement antidérapant et bandes de sécurité

Le revêtement antidérapant assure la sécurité des employés et des visiteurs d’une usine ou d’une installation. C’est particulièrement important d’assurer la sécurité des  dans les installations industrielles, de fabrication et d’entrepôt.

Sécurité assurée

Les employeurs de tous les secteurs devraient savoir comment les blessures au travail peuvent avoir un impact non seulement sur la productivité, mais aussi sur les résultats.

Chaque année, des millions de blessures non mortelles au travail surviennent dans tous les secteurs. Et les employeurs paient des milliards chaque semaine pour les seuls coûts directs d’indemnisation des travailleurs.

Les coûts directement associés aux accidents du travail comprennent la rémunération des travailleurs, les frais médicaux, les frais juridiques et les primes d’assurance plus élevées.

Ne sous-estimez jamais non plus les coûts indirects qui peuvent inclure:

  • Des dommages émotionnels à l’équipe
  • Le coût de la formation d’un nouvel employé
  • Les amendes de l’OSHA
  • Les heures supplémentaires pour couvrir la perte d’un employé
  • L’équipement endommagé, entre autres.

En tant qu’élément crucial de votre installation physique, un sol non adapté peut provoquer des chutes ou faire tomber des articles empilés.

Les zones inégales et les trous s’usent également sur vos chariots, équipements et machines lorsqu’ils tombent ou se heurtent à ces défauts de votre sol.

Les sols ébréchés ou fissurés peuvent héberger des bactéries dangereuses pour votre personnel et votre traitement.

Un sol sans marques, lignes ou bandes de désignation peut provoquer des collisions, de la confusion et une faible productivité.

Le fait de ne pas désigner des zones pour les déchets, les équipements et les machines dangereux peut entraîner des accidents.

Les sols glissants peuvent entraîner une inefficacité, des glissades et des chutes et des blessures graves.

Les lieux de travail plus sombres entraînent une fatigue oculaire des employés, une productivité moindre et des coûts plus élevés pour des luminaires supplémentaires ou des ampoules plus puissantes.

Quel rôle votre sol joue-t-il en matière de sécurité?

L’installation d’un revêtement antidérapant dans tout projet industriel commence par l’évaluation de l’état du substrat en béton, la réparation et si nécessaire, la reconstruction lds joints au besoin et en faisant ce qu’il faut pour créer une surface lisse pour la sécurité de votre équipe.

Les sols revêtus d’époxy créent une surface monolithique qui éliminera l’usure de vos chariots. Chariots élévateurs et autres équipements qui se déplacent sur le sol. Le revêtement antidérapant en époxy supporte le poids sans se fissurer ni s’écailler.

Les sols enduits d’époxy monolithiques non poreux éliminent également le danger que votre dalle de béton poreux puisse contenir des bactéries.

Les sols en béton poli sont des surfaces antidérapantes et un degré élevé de résistance au dérapage et au glissement peut être intégré dans un sol revêtu d’époxy.

Une surface en béton poli, et en particulier le revêtement antidérapant époxy de couleur claire, ajoute beaucoup de réflectivité, augmentant l’éclairage dans une installation sans augmenter le nombre et le coût des luminaires et des ampoules.

Systèmes visuels

Les systèmes visuels peuvent être utilisés pour désigner les exigences d’espace au sol, pour indiquer les zones à des fins spécifiques, y compris les cellules de travail, les emplacements des machines, les articles dangereux ou inflammables, les voies de circulation et les sentiers piétonniers.

Marquages ​​au sol 5S

Les marquages ​​de sol 5S optimisent la productivité grâce à un lieu de travail organisé. Les marquages ​​visuels et le codage couleur sont des éléments clés des techniques de fabrication allégées et des installations de production rationalisées; et fournir une normalisation visible, comprise et systématiquement respectée, éliminant ainsi les questions des employés.

La prévention des risques est la pierre angulaire des marquages ​​visuels au sol 5S. Avec «une place pour tout, et tout à sa place», l’environnement est clair pour les employés, les passerelles guident les employés et les visiteurs, et les zones désignées pour les matières dangereuses orientent les employés vers un travail plus sécuritaire.

«Intégré» aux zones de production

Le revêtement antidérapant en époxy est un système de marquage au sol 5S très durable et facilement nettoyable «intégré» à vos zones de production. Ces systèmes de revêtement de sol résistent aux environnements les plus difficiles, notamment:

  • La circulation des chariots élévateurs et des camions
  • Les chocs,
  • La circulation,
  • Les conditions météorologiques
  • Divers produits chimiques
  • La chaleur extrême.

Personnalisez votre sol en fonction de vos besoins uniques en matière de production, de sécurité, de flux de travail, d’entretien et d’esthétique ainsi que les exigences de conformité.

Solutions antidérapantes commerciales et industrielles

Pour une solution antidérapante adaptée il vaut mieux faire appel à des professionnels. Ils travaillent pour apporter leur expertise et solutions de qualité pour résoudre les problèmes de revêtements de sol glissants commerciaux et industriels et pour répondre aux réglementations et aux normes.

Découvrons une sélection des meilleures solutions de revêtements de sol antidérapants pour les entreprises commerciales et industrielles

Les sols en béton poli n’ont pas à être glissants

sol en béton poli

Une idée fausse courante avec les surfaces de sol en béton brillant est qu’elles sont glissantes.

Il est important de comprendre tout de suite que presque toutes les surfaces dures et denses dépourvues de profil de surface, de texture ou de grain, seront glissantes lors de la marche dans une flaque d’eau.

  • Il existe de nombreuses façons d’obtenir une surface moins glissante.
  • Ajout de sable à un scellant.
  • Truelle d’un motif texturé dans le béton ou la superposition.
  • Diffusion de petits flocons de grains de métal ou de vinyle dans une couche de finition.

Ceux-ci fonctionnent tous très bien, mais en ce qui concerne le béton poli, ils ne sont pas une option. En effet, la brillance qui en résulte après le meulage, le durcissement, le polissage, l’étanchéité et le brunissage d’un sol est le résultat du remplissage du béton lui-même par des rayures de plus en plus petites dues aux phases de meulage et de polissage. Le protecteur de couche supérieure annonce un peu de brillance mais sert principalement de couche résistante aux taches.

Cette couche supérieure résistante aux taches empêche également le sol de libérer de la poussière de béton. Les sols en béton ciré sont poreux par nature.

En ce qui concerne la glissance, examinons certaines des différences entre le béton poli et le béton scellé.

Comme indiqué ci-dessus, le polissage est l’acte de rayer une surface avec des rayures de plus en plus petites. Le sol brille parce que la lumière se reflète sous de nombreux angles différents à la fois horizontalement et verticalement.

Béton scellé Vs béton poli

Avec le béton scellé, la brillance que vous voyez provient à 100% de la clarté et de la nature plastique d’un sol scellé. Il y a une accumulation de matériau sur la surface fournissant un lustre et une nature réfléchissante.

Bien que beau lorsqu’il est neuf, le béton scellé ne brille pas aussi longtemps que le béton poli car il est plus doux et donc se raye plus facilement. Le béton scellé est également plus glissant lorsqu’il est mouillé car il n’est pas du tout poreux, c’est pourquoi il est souvent nécessaire d’ajouter des matériaux antidérapants dans la couche de finition d’un sol scellé.

Lorsque vous marchez sur une surface polie, l’eau peut en fait être poussée un peu dans les pores du sol, ce qui augmente la traction. Au niveau microscopique, le processus de polissage a coupé les points hauts du béton et le processus de dureté a soulevé les points bas, augmentant ainsi la quantité de surface que le pied atteint. Le résultat final est plus de pied sur le sol et moins de pied sur l’eau glissante.

Lorsque vous choisissez une finition en béton, assurez-vous de discuter de la façon dont vous prévoyez d’utiliser le sol. Parfois, vous voudrez peut-être un sol poli, mais un scellant transparent sur du béton exposé aux agrégats avec un revêtement antidérapant ajouté peut être un meilleur pari.

Il n’y a pas de règle d’or pour choisir une finition plutôt qu’une autre, alors parlez à un spécialiste des revêtements de sol en béton dès aujourd’hui pour déterminer votre meilleure option.

Solutions commerciales antidérapantes pour les surfaces en béton

Les établissements commerciaux et industriels sont souvent aux prises avec des sols élégants dans les zones fréquemment utilisées. Les magasins, hôtels, usines et autres espaces publics ont besoin de sols traités pour assurer la sécurité des clients, des employés et du grand public.

Si quelqu’un tombe sur un sol glissant, les entreprises commerciales et industrielles peuvent faire face à de lourdes poursuites. Si vous êtes propriétaire ou dirigeant d’entreprise, vous avez besoin de produits antidérapants de haute qualité et nécessitant peu d’entretien.

Un revêtement de sol élégant peut être problématique pour les établissements commerciaux et industriels à fort trafic. Les magasins, hôtels, usines et autres espaces publics bénéficient de sols traités pour assurer la sécurité des clients, des employés et du grand public en minimisant les risques de chutes.

La peinture de sol antidérapante est un revêtement de sol en résine époxy robuste conçu comme une option de revêtement de sol sûre pour les zones soumises à une forte circulation piétonnière telles que:

  • Les stades
  • Les usines
  • Entrepôts
  • Les espaces publics d’événements.

La peinture est disponible dans une gamme de qualités allant du fin au grossier et constitue une excellente option pour les zones soumises à des conditions humides telles que les cuisines, les zones d’expédition et les piscines. Une durabilité élevée et une grande résistance au glissement font de la peinture de sol la solution idéale pour un usage industriel ou commercial.

Produits antidérapants pour sols commerciaux

Peintures antidérapantes pour les sols commerciaux

Si vous possédez ou gérez un établissement commercial, il est de votre responsabilité de veiller au bien-être de vos clients, invités et employés. Cela inclut de s’assurer que vos sols, y compris les zones de travail, les devantures de magasins, les terrasses, les halls et les salles de bains, ne sont pas glissants.

Les sols lisses peuvent entraîner des glissades et des chutes extrêmement dangereuses. S’ils ne sont pas traités, ces planchers peuvent causer beaucoup de problèmes à votre établissement. Les produits pour les carreaux de sol antidérapants commerciaux sont conçus pour augmenter spécifiquement la traction sur les sols de nos clients commerciaux.

Parce que vous appréciez chaque personne qui passe par votre porte, il est essentiel de traiter votre revêtement de sol élégant dans les zones de travail, les devantures de magasins, les terrasses, les halls et les salles de bains. Les sols lisses peuvent entraîner des glissades et des chutes extrêmement dangereuses s’ils ne sont pas traités. Les produits pour les carreaux de sol antidérapants sont conçus pour augmenter spécifiquement la traction des sols commerciaux.

Antidérapant pour les sols industriels

Dans l’environnement industriel, un revêtement de sol à très haute traction est nécessaire pour garantir que les activités et les tâches lourdes peuvent être effectuées en toute sécurité. Les substrats glissants dans les usines et les entrepôts vent être extrêmement dangereux. Protégez vos employés en investissant dans un revêtement antidérapant de qualité conçus pour les clients industriels.

Avantages des produits antidérapants:

  • Facile à appliquer
  • Durable
  • Belles finitions
  • Abordable
  • De qualité supérieure

N’attendez pas une glissade ou une chute dangereuse, réparez les sols glissants, y compris les carreaux, le béton et le métal, avec des revêtements antidérapants et une peinture qui durera.

Comment rendre votre revêtement antidérapant?

Les chutes sont responsables de millions de blessures chaque année, et bon nombre de ces chutes se produisent à l’intérieur de la maison. Les sols en carrelage sont attrayants et durables, mais ils peuvent être glissants lorsqu’ils sont mouillés ou gras.

Si vous ne voulez pas recouvrir vos carreaux de tapis pour aider à protéger votre famille, utilisez une solution acide pour décaper les carreaux pour ajouter une texture antidérapante à vos surfaces de carreaux.

Instructions

  • Nettoyez le sol avec un mélange de liquide vaisselle anti-graisse et d’eau tiède. Utilisez une éponge pour entrer dans les coins et partout où la vadrouille ne peut pas facilement atteindre. Nettoyez à nouveau avec de l’eau claire pour rincer le sol. Laissez-le sécher.
  • Mettez des gants en caoutchouc. Le produit est un type d’acide, évitez donc de le mettre sur votre peau.
  • Mélangez la solution antidérapante en secouant le flacon ou en l’agitant avec un bâtonnet. Versez-le dans un seau ou dans le réservoir d’un pulvérisateur de jardin.
  • Appliquez la solution sur votre carrelage à l’aide de la vadrouille pour l’étaler ou du pulvérisateur de jardin pour enduire le sol.
  • Assurez-vous que tous les carreaux et le coulis sont recouverts d’une couche uniforme de la solution antidérapante.
  • Laissez la solution acide reposer sur le sol pendant 15 minutes.

Ne le laissez pas sur le sol plus de 15 minutes car il continuera à graver le carreau; s’il reste trop longtemps, cela pourrait endommager votre tuile.

La solution approfondit de minuscules rainures naturelles sur le carreau, créant plus de crêtes et approfondissant les crêtes existantes. Bien que vous ne puissiez pas voir la différence, vous pouvez sentir la différence si vous frottez une chaussure à semelle en caoutchouc sur le dessus du carreau avant d’appliquer la solution et après.

Les nouvelles crêtes créent plus de friction, ce qui conduit à une meilleure traction lorsque vous marchez sur le carrelage.

  • Rincez la solution du sol à l’aide d’une vadrouille ou d’un pulvérisateur de jardin avec de l’eau propre.

L’eau neutralise la solution antidérapante et arrête la gravure. Essuyez le sol avec une vadrouille sèche ou des serviettes pour éliminer la solution diluée et l’eau.

Ce dont vous aurez besoin

  • Liquide vaisselle anti-graisse
  • Balai
  • Éponge
  • Seau
  • Des gants en caoutchouc
  • Pulvérisateur de jardin
  • Solution antidérapante (acide hydroxyacétique)
  • Les serviettes

Conseils & Astuces

Les solutions antidérapantes ne modifient généralement pas l’aspect de votre carrelage, bien qu’elles éclaircissent parfois votre coulis en décapant la couche supérieure. Testez la solution acide dans une zone cachée de votre carreau pour vous assurer qu’elle n’éclaircit pas la couleur. Cette réaction est rare, mais il est préférable de tester pour vous assurer que votre sol n’est pas affecté négativement.

Les solutions antidérapantes n’endommagent pas l’intégrité de votre carrelage. Nettoyez-les normalement après avoir utilisé la solution.

Attention, si vous projetez accidentellement une partie de la solution acide sur vos mains, lavez-les immédiatement à l’eau et au savon. Il est peu probable que l’acide endommage votre peau s’il est lavé immédiatement.

Lire aussi:

(18)